COME ON TOUR

Licences 2-1110482 et 3-1110483

© 2019 by Come On Tour

 46 MILLIONS DE VUES YOUTUBE POUR SON CLIP ROCKADOWN ! 

 

Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure. À partir de cet instant la musique habite sa vie. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : de la Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception. Il enregistre un premier album en 2013 : «Freebirds». Pour sa sortie, il produit seul une date à la Cigale. Petit à petit un public fidèle se rassemble autour de cet artiste atypique. Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo… A paris, il continue à jouer dans le métro où il partage un concert promotionnel avec -M- à la station Jaurès et il rencontre le réalisateur de Cinéma François Dupeyron qui utilisera par la suite 4 titres de l’Album pour son dernier film diffusé dans toutes les salles de France.

Lisbonne, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Berlin… Dès 2014 il parcours l’Europe en première partie du groupe Groundation. Le Bataclan, La Cigale, le Cabaret Sauvage, le Trianon il ouvre les concerts de Matisyahu, SOJA, ou dans des salles plus intimistes avec Cleanton Fearon ou encore Taïro. Il part ensuite en tournée avec le Groupe Anglais UB40, enflamme la scène de Solidays, et chauffe le public de Shaka Ponk au Bus Palladium pour un concert plus que privé. Le Reggae Sun Ska lui ouvre sa scène deux années de suite, Le ROTOTOM SUN SPLASH l’invite au mois d’aout 2018VANUPIÉ est partout et regroupe un public de plus en plus éclectique. En effet, cet Artiste de « LIVE » joue partout, pour tout le monde et plait sans aucune distinction.


Au mois d’Août 2017, L’E.P. « JANUS » donne le ton d’un deuxième album de 12 titres très personnel, « GOLD » sorti un an plus tard, le 04 Mai 2018. Dans ce nouvel opus, VANUPIÉ nous offre plusieurs perles. Notamment le Titre « ROCKADOWN ». Avec plus de 30 MILLIONS de vues sur Youtube son titre fait le tour du monde. Il invite ensuite le célèbre chanteur Californien et leader du groupe Groundation, Harrison STAFFORD sur « SHARING THE LIGHT », deuxième titre de l’Album. Mais comme à son habitude, VANUPIÉ nous surprend à chaque nouvelle chanson en passant par quelques perles comme FOOLTIME, une ballade guitare/voix plus proche de l’univers de Garfunkel que de celui de Bob ; ou encore une nouvelle version de son titre « GOOD MORNING » partagée cette fois avec Trevor YOUNG du groupe S.O.J.A., Kim POMMEL (Groundation) ou encore FLOX, habitué aux featurings sur les titres de VANUPIÉ (Cf. FeelDown » / Premier Album)

 

Après une tournée ininterrompue de plusieurs années en solo, VANUPIÉ repart sur les routes avec ses musiciens. Depuis février 2018, le groupe écume les salles et festivals de France et d’Europe, laissant toujours derrière lui le même sentiment de bien-être et de liberté à son public. Plus de 150 concerts en 2018 et 2019 en passant par les plus belles scènes : Rototom Sun Slpash, Bobital, Fête du Bruit, Festival Darc, Festival le Chant du Gros, Au Pont du Rock et autant prévus pour l’année 2019. 12 nouvelles chansons, un line-up et une équipe technique de rêve. On y retrouve notamment Jérôme LAVAUD - Basse (Vianney...), Arnaud Forestier - Claviers, Nordine Houchat - Guitares, ou encore Tao EHRLICH, un jeune batteur prodige encore peu connu du grand public. Jérôme KALFON (The voice, Flox…) et Didier Thery (Shaka Ponk, Archive…) seront tous aux « manettes » pour vous offrir un show d’une heure trente à couper le souffle.

DISPONIBLE JUSQU'EN SEPTEMBRE 2020

SpainFlag.jpg
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône Deezer
  • Spotify noir Icône
  • Musique noire d'Apple Icône

▶ 223 000 Abonnés Youtube

▶ 136 000 Abonnés Facebook

▶ 27 000 Abonnés Instagram