COME ON TOUR

Licences 2-1110482 et 3-1110483

© 2019 by Come On Tour

ATTENTION OVNI ! MB14 N'UTILISE SA VOIX QUE POUR SEUL INSTRUMENT, ET UNE LOOPSTATION QUI RECRÉE BOUCLE PAR BOUCLE DES CHANSONS COMPLÈTES. 

 

MB14 est un artiste amiénois âgé de 24 ans.

Après avoir écrit ses premiers textes de rap à l'adolescence, MB14 commence à l'âge de 15 ans la pratique de ce que l'on appelle le "Human Beatbox", littéralement "Boîte à rythmes humaine", art qui consiste à imiter toutes sortes d'instruments de musique et de sonorités avec la bouche.

Trouvant son inspiration sur internet à travers des artistes vocaux tels que Naturally 7, Pentatonix, Tom Thum, Eklips, Poolpo, Saïan Supa Crew ou encore Beardyman, MB14 expérimente et perfectionne chaque jour, des heures durant, son beatbox, sa voix, son sens rythmique, ses imitations, ses bruitages et laisse déborder sa créativité sonore, tel un véritable savant fou.

MB14 découvre en 2013 l'outil qui changera sa vie : la Loopstation, une machine permettant d'enregistrer et superposer instantanément des couches de voix, de rythmes, et toute sortent de sonorités. À l'aide de cette machine, MB14 compose, écrit, interprète, reprend des standards de tous styles (Hip-Hop, Reggae, Classique, Rock...) et écumera les scènes picardes pendant 2 ans, en solo ou en groupe.

En 2015, le nom d'MB14 grandit sur la toile à la suite d'une participation au Grand Beatbox Battle, un tournoi international de Beatbox & Loopstation organisé chaque année en Suisse.

MB14 ne remporte pas le tournoi mais parvient à se faire un nom au sein de la communauté beatbox internationale grâce à sa musicalité et ses capacités vocales hors-normes.

Mais c'est en 2016 que la vie d'MB14 prend un tournant sans précédent dans sa jeune carrière. Au travers d’une vidéo postée sur youtube, il est découvert par l'équipe de Bruno Berbérès, alors directeur de Casting de THE VOICE SAISON 5, télécrochet diffusé sur TF1. Au terme d’une longue hésitation, MB14 accepte de participer à l’aventure et parvient le 14 mai 2016 à se hisser au rang de finaliste de sa promotion, juste derrière Slimane.

A la suite de son passage remarqué dans l'émission, MB14 enchaîne les prestations, les vidéos virales, les collaborations et entame une longue tournée nationale avec son groupe Berywam, composé de beatboxers français de renom (Wawad, Beatness et Rythmind), et co-produit par Bleu Citron et Bigflo et Oli.

Ils obtiendront ensemble le titre de champion de France de beatbox 2016, puis 2 ans plus tard le titre de champion du monde 2018 par équipe à Berlin.

L’année 2018, synonyme d’indépendance, est également marquée par le lancement de son premier projet : un EP 7 titres intitulé "AMBITUS", mot utilisé dans le registre classique pour désigner l'écart entre la note la plus haute et la note la plus basse d'un instrument de musique ou d'une voix.

Cet EP, réalisé, écrit, composé, interprété et arrangé par MB14, et enregistré/mixé/masterisé chez son acolyte amiénois LittleBigRecords, a la particularité de ne contenir aucun instrument, c'est-à-dire que tous les sons et instruments qui composent ce projet sont exclusivement vocaux et interprété par MB14.

Oscillant entre Hip-Hop et chant lyrique, entre musiques du monde et bruitages électroniques, abordant des thèmes existentiels tels que la vie, la mort, la nostalgie, le doute de l’artiste ou même le voyage dans le temps, MB14 vous montre la voix et vous emmène vers une aventure sonore, une véritable illusion auditive.

CONTACT

Sam : 06 78 79 60 89

sami@comeontour.fr

Télécharger le pack pro

English version

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Deezer
  • Spotify noir Icône
  • Musique noire d'Apple Icône

• 580 000 ABONNÉS YOUTUBE

• 225 000 FANS FACEBOOK

• 225 000 ABONNÉS INSTAGRAM

PREMIER ALBUM

EN JUIN 2020